Miss her eyes

Miss her eyes

« Pourquoi vous êtes toujours obsédé par votre poids vous les filles ? Demanda-t-il. »

Il avait encore une fois surpris Soyeon entrain de se fixer devant le miroir. Elle avait cette habitude depuis qu'il la connaissait. Cela faisait combien ? Huit ans ? Il baissa le regard vers la petite culotte de sa petite amie et un sourire étira ses lèvres roses. Il passa derrière elle et embrassa sa nuque tout en la regardant dans les yeux à travers le miroir.
Soyeon soupira et se dégagea rapidement de la prise de Taecyeon. Elle passa une main pensive dans ses cheveux, cherchant quelque chose à répondre. Mais elle ne connaissait pas la réponse, elle était tout simplement obsédé par la perfection. Et il le savait très bien. Elle le laissa donc se doucher et enfila un jean noir.
Elle croisa à nouveau son reflet dans le petit miroir de sa commode. Pourquoi y avait-il autant de miroir dans cet appartement ? Elle regarda autour d'elle, où était donc passé sa chemise kaki favorite ?
Elle se baissa pour regarder sous le lit, rien, continuant de fouiller la pièce elle écoutait distraitement le son de  l'eau de la douche. Ça y est il avait terminé sa douche. Et elle n'avait pas retrouvé sa chemise. Elle soupira et ouvrit donc l'armoire pour chercher autre chose. Tant pis. Elle retira son jean et enfila une paire de collant noir opaque. Elle mit sa robe en laine grise. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre et constata qu'il neigeait. A nouveau.
Elle enfila donc également une paire de guêtre et souris à son amant quand il entra pour s'habillait lui aussi. Elle sortit rapidement de la pièce, sa pudeur n'avait pas disparu après les années de vie de couple. Et Taec ne semblait avoir aucun scrupule à se balader entièrement nu dans l'appartement.
Elle croisa encore un miroir, ou plutôt, son simple reflet dans la fenêtre de la cuisine. Non. Elle détourna les yeux, elle n'avait pas besoin de retoucher ses cheveux pour la cinquième fois. Ni de vérifier si son trait de crayon tenait en place. Il tenait, et il tiendrait. Il tenait toujours.
Elle inspira profondément et regarda les trois manteaux dans l'entrée. Elle avait envie de mettre sa veste kaki. C'était Taecyeon qui lui avait offert deux ans plus tôt quand il avait découvert cette nouvelle passion pour la couleur kaki. Elle ce décida à l'enfiler quand il la rejoignit. Pour lui choisir ses vêtements semblait toujours simple. Elle sourit quand elle croisa son regard alors qu'il s'appuyait à elle pour attraper sa propre veste. Un manteau noir et simple au col haut. Elle le regarda s'habiller et il embrassa son front. Soyeon ferma les yeux un instant puis elle les ouvrit en sentant son petit ami s'éloigner. Elle enfila vite ses talons, gagnant cinq petits centimètres. Il prit sa main et la frotta dans les siennes.

« Tu ne prends pas de gants ?
-Ça ira, souffla-t-elle.
-Tu vas avoir froid.
-Mais non. »

Il ouvrit donc la porte et l'air déjà plus frais du couloir saisit Soyeon. Peut être qu'elle aurait du prendre des gants. Trop tard. Ils descendaient l'escalier, il lui tenait la main, il ouvrit la porte de la sortie, le vent siffla dans l'immeuble et dans les cheveux de Soyeon. Elle sentit son visage se frigorifier mais ne fit aucune remarque. Il passa une main dans ses cheveux, elle détestait ça mais encore une fois elle ne dit rien.
Taecyeon regarda le visage fermé de sa petite amie et se mit à rire.

« Fais pas cette tête, on dirait que tu vas tuer quelqu'un ?
-C'est pas drôle.
-Qu'est-ce qui vas pas ? Demanda-t-il.
-Tout va très bien.
-Bien sûr, c'est pour ça que tu tires une tête pareille ?
-C'est juste ma tête !
-Très bien si tu le prend comme ça. »

Il lâcha sa main et accéléra le pas. Il sortit son casque de l'intérieur de la moto et s'installa avant de démarrer. Soyeon s'était arrêté et le regardait à la fois perplexe et inquiète. Il fit avancer la moto jusqu'à elle sur la chaussée dégagé. Il s'arrêta devant elle.

« Tu comptes pas conduire avec toute cette neige ? S'exclama-t-elle.
-Mauvais réponse. »

Il abaissa la visière du casque et démarra, la laissant seule devant leur immeuble. Soyeon attendit qu'il ne fit qu'un petit point sur la route puis qu'il eut disparut au rond-point. Inconsciemment elle avait retenue sa respiration tout au long de cette attente. Elle expira et reprit son souffle peu à peu. Elle mit un coup de pied rageur dans un tas de neige et continua sa lente évolution vers le centre-ville.
Après quinze minutes de marche elle atteignit enfin la rame de métro la plus proche. Elle n'aimait pas prendre le métro, elle vivait dans cette ville depuis quatre ans et le connaissait aussi bien que n'importe quel autochtone mais le doute s'insinuait toujours dans son esprit au moment d'entré puis de sortir du « tube ».
Il lui fallu dix minutes encore pour se rapprocher de la fac. Le métro n'allait pas jusque là. Elle avait raté son bus et irait plus vite à pied jugea-t-elle.
Elle marcha donc encore une quinzaine de minutes, tout en marchant sa mauvaise humeur s'atténua. La main de Taecyeon lui manquait. Elle avait pris l'habitude de passer la grille en sa compagnie, elle pénétra dans le campus seule. Personne ne sembla le remarquer. De toute manière elle connaissait si peu de monde que ce n'était pas très étonnant. C'était Taecyeon le « populaire » du couple. Le sociale, le gentil, le drôle. Elle elle était le... Elle rit un peu, le faciès comme disait Taecyeon. Elle n'adhérait pas à son point de vue, mais cela la faisait rire quand même.
Soyeon se dirigea vers le parking, elle avait encore un peu de temps avant son premier cours. La moto était là. Elle retourna donc à l'intérieur et entra dans son amphi. Elle soupira, il faisait froid. Elle prit une place au second rang et regarda le temps passé jusqu'au début du cours.
Elle ne croisa pas Taecyeon de la journée. Il n'avait que trois heures de cours et dans un autre bâtiment. Elle mangea donc seule une salade insipide et froide. S'il avait été là il aurait su la faire rire et finir son repas. Mais il n'était pas là.
Elle jeta ses restes dans la poubelle et retourna en cours.
Le soir venu elle rentra seule. Elle ne rata pas le bus ce qui l'égaya un peu.
L'appartement était vide, noir et froid. Ce froid s'insinuait partout, le mois de Janvier était pourtant bien entamé. Elle grelotta un moment avant d'allumer le radiateur de la cuisine. Taecyeon ne travaillait pas ce soir pourtant, il aurait dû être rentré. Elle mit de la soupe à chauffer et y ajouta des pattes. Quand le tout fut chaud Taecyeon n'était pas rentré. Un nœud se forma dans l'estomac de la jeune fille. Ne voulait-il pas rentré ? L'avait-elle énervé à ce point ? Ou alors avait-il eut un accident ?
Elle mit un couvercle sur la soupe pour essayer de la garder au chaud. Peut être n'en était-il rien, il avait dû s'arrêter voir des amis et boire. Ou alors il faisait les magasins, avec quel argent ?
Elle se mit à tourner en rond dans l'appartement, rangeant des objets qui étaient déjà à leur places. Son estomac se mit à gargouiller. Soit, elle allait manger et ensuite elle l’appellerait. Non, elle allait l'appeler de suite. Non plus tard. Elle prit son portable et composa le numéro de son petit ami. Elle tomba sur le répondeur, le téléphone était donc éteint.

« Coucou, elle hésita, c'est Soyeon. Un silence gêné s'ensuivit. Je suis désolé pour ce matin. Je vais manger là, rappel moi vite. Elle hésita encore. Je t'aime. »

Elle raccrocha rapidement le cœur battant. Décidément sa pudeur devenait gênante, elle soupira et mangea sa soupe dans un bol en silence. Elle n'aimait pas être seul dans l'appartement. Il arrivait bien sur que Taecyeon dorme ailleurs, chez sa sœur, chez ses amis, ses parents, ou alors il rentrait tard après le travail. Tard, plutôt dans la matinée, il dormait ensuite toute la journée. Mais il prévenait toujours en cas d'imprévu. Ou juste pour lui dire bonne nuit, pour entendre sa voix. Il avait un tas d'excuses minables pour appeler.
Mais le téléphone restait obstinément muet. Aller, sonne, sonne pensait-elle. Vas y sonne.
Il ne sonnait pas.
Elle lava son bol puis son verre d'eau et les mis soigneusement à sécher sur l’égouttoir. Elle prit son classeur et commença donc à réviser un peu. Son cerveau refusait de se concentrer, elle avait beau y mettre sa volonté, ses yeux ne lisait pas les mots, ils passaient au dessus des pages sans les voir, ses mains se tordaient nerveusement et elle manqua de faire craquer ses phalanges. Elle se retint cependant, elle avait apprit à maîtriser ce tic avec le temps. Son cœur tambourinait dans sa poitrine et elle sursautait au moindre bruit.
Rien. Toujours rien. Même pas un petit sms de rien du tout.
Elle partit donc se coucher seule. Elle regarda obstinément le plafond pendant des heures et finit par tomber de fatigue.
Le lendemain le lit était bien fait, les pièces aérés et les radiateurs éteins. Il y avait un mot sur la table de la cuisine au cas où Taecyeon rentrait avant elle. Elle quitta l'appartement seule, il avait encore neigé. Son portable n'avait pas sonné une seule fois. Personne ne pensait donc à elle ?
Quand elle arriva à la fac la moto n'était pas là. Son cœur se serra sous l’inquiétude, elle entreprit de se plonger dans les cours jusqu'à une heure, ensuite se serait terminé. Elle sortit de la fac et vit que la moto était là à présent. Elle s'installa donc sur celle-ci, gagnant les regards des curieux, et attendit. C'est deux heures plus tard, après un café brûlant et quand elle eut déchargé entièrement sa batterie de portable que Taecyeon apparut.
Il portait un bonnet gris, il était donc passé par la maison, il s'était entièrement changé d'ailleurs, il portait sa grosse veste de motard.
Elle lui offrit un sourire timide qu'il ne lui rendit pas. Elle fit mine de ne pas s'en rendre compte et le regarda dans les yeux sans cesser de sourire.

« Tu n'es pas rentré hier...
-Non, répondit-il sèchement.
-Je t'ai appelé. J'étais inquiète.
-Ma batterie était vide, elle l'est toujours, mon portable bug en ce moment.
-Ah, tu as dormis où ?
-Chez des potes, on à fait soirée. Je suis fatigué ce soir je bosse donc je vais me coucher. Tu veux que je te dépose quelque part?
-Non merci... J'ai des courses à faire et...
-Ok, a demain alors. »

Elle descendit de la moto et le regarda la faire reculer. Elle aurait aimé lui parler un peu plus, lui dire que c'était dangereux de traverser encore la ville en moto avec ce givre. Que les camions pour sabler la route n'était pas passé devant chez eux. Qu'il lui manquait. Elle le suivit en marchant et quand il eut fait faire demi tour à sa moto il la regarda un instant puis partit vers le grillage. Il s'arrêta pour discuter avec une fille aux cheveux longs et lisses assez clair. Celle-ci monta à l'arrière de la moto.
Soyeon sentit ses yeux la brûler. Elle battit des cils et se rendit au super marché le plus proche. Ils n'avaient plus de lait.
Elle rentra dans l'appartement et constata avec joie que Taec était là. La télé était allumé mais le jeune homme dormait profondément sur le canapé. Elle retira donc ses chaussures en silence et prit une couverture polaire pour la poser lentement sur le jeune homme qui dormait en débardeur et boxer. Ses vêtements étaient jetés devant lui. Elle les ramassa et éteignit la télévision. Elle constata qu'il ronflait légèrement, cela la fit rire en silence. Elle plia les vêtements et les posa sur une chaise dans la cuisine. Elle rangea ses courses. Elle avait acheté du lait, du chocolat et de la levure. Elle avait envie de faire un gâteau. Elle chercha une recette sur internet et ferma la porte vitré pour ne pas réveiller Taecyeon avec le bruit.
Son gâteau cuisait au four, elle baissa un peu le chauffage et s'installa sur une chaise avec une pomme pour lire un magazine. Elle terminait un quizz quand la porte vitré s'ouvrit. Elle leva les yeux vers Taecyeon qui lui souriait d'un air encore endormit. Elle regarda l'heure, il était déjà 17 heures. Elle s'approcha de lui après quelques hésitations mais il lui épargna la peine de faire le premier pas en la prenant entre ses bras fort et musclés. Il l'y serra avec douceur en posant son menton sur le sommet de son crâne.

« Tu as fait un gâteau ?
-Gourmand, je savais que tu venais pas pour moi.
-Allons allons, tu doutes de moi ?
-De ton estomac jamais, pour le reste... »

Il laissa échapper un petit rire puis embrassa joue et sans prévenir, passa ses bras sous ses fesses pour la soulever au dessus de lui. Elle tendit les mains et toucha le plafond du bout des doigts. Il rit et tourna sur lui même avec lenteur avant de la faire redescendre.

« Tu aurais pas un petit truc à manger pour moi ? »

Elle hocha la tête sans quitter son visage rayonnant et lui fit réchauffer la soupe de la veille. Elle le laissa manger en continuant de lire son magazine. Quand il eut finit il lava son bol et le posa sur l'égouttoir. Il posa à nouveau son menton sur sa tête et posa ses mains sur ses yeux.

« Dit donc, tu es d'humeur espiègle toi.
-Pas du tout. »

Il cacha son visage dans son cou et elle posa son magazine pour caresser ses cheveux noirs de jais. Ils étaient tout doux et sans trace de gel pour une fois.
Elle regarda l'heure et rompit l'étreinte.

« Tu veux du gâteau ? »

Il sortit immédiatement deux assiettes en guise de réponse et s'installa à la petite table collé au mur en la fixant avec des yeux enfantins. Elle leur servit à chacun une part et lui tendis une cuillère. Ils mangèrent rapidement et en finissant Taecyeon s'exclama :

« C'est super bon ! Gardes en pour demain hein. »

Elle mit le gâteau sur le plan de travail sous une serviette et regarda ensuite Taecyeon se préparer. Il prit une douche, se changea, prit une barre de céréales avec lui. Elle soupira quand il s'approcha de la porte.

« Il n'est que 18heures trente.
-Oui mais la route est mauvaise je dois rouler lentement. J'arriverai à 19 heures trente s'il y a des bouchons, je préfère ne pas être trop juste.
-Dit, c'était qui la fille sur ta moto cette après midi ?
-Elle ? Oh, Seul. Elle à deux ans de moins que nous, c'est la sœur d'un pote à moi. Je l'ai déposé au super marché. »

Il embrassa doucement ses lèvres, attardant sa main dans ses cheveux, il huma son parfum et quitta finalement l'appartement.
Cette nuit Soyeon fut encore seule. Elle regardait les murs danser devant ses yeux, se tournait et se retournait. Elle s'endormait et se réveillait en suant à grosses gouttes. Vers quatre heures du matin elle alluma la lumière et se mit à lire. Mais rien n'y faisait, elle s'énervait, transpirait, avait envie de vomir, sa tête tournait. Elle se recoucha et éteignit la lumière. Elle se rendormit pour se réveiller une demie heure plus tard. Il était six heures. Elle se leva et prit une douche. Ses yeux étaient gonflés de fatigue. Elle vomit. Elle prit des cachets et se rendit à l'université. Elle nota les cours sans les comprendre. Elle rentra vers midi. La maison était vide. Taecyeon aurait dû être là. Elle se coucha toute habillé et dormit durant trois heures. C'est la faim qui la tira du sommeil. Taecyeon n'était pas rentré. Elle regarda son portable. Un sms.
Taecyeon.

« Bonjour, je ne rentre pas aujourd'hui j'ai dormi chez un pote du boulot. Je travaille ce soir aussi, et toi aussi si je ne me trompe pas. A demain biz. »

Elle ne répondit pas et regarda l'heure. Elle devait partir. Elle se changea, elle avait transpiré dans cette tenue. Elle prit un cachet et mangea une part de gâteau. Elle travaillait de 16 heures à 20heures au super marché. Et ensuite elle devait garder la petite Eunjeong jusqu'à 23 heures. En réalité ce dernier travail n'était pas très dur vu qu'elle n'avait qu'a coucher la petite et attendre que les parents rentrent.
Il était 19heures 54, elle s'apprêtait à fermer sa caisse quand une jeune fille s'y précipita et posa une pile de produits sur son tapis. Soyeon soupira, elle n'osait pas demander à la fille de partir. Elle commença donc à scanner les articles en silence. La fille aux longs cheveux lisses et clairs lui sourit.

« Vous êtes Soyeon non ?
-Heu, oui c'est moi, répondit Soyeon surprise.
-Vous êtes la petite amie de Taecyeon ?
-C'est moi... Tu es ?
-Je suis Seul. La sœur de Junseung.
-Oh... Oui je vois. »

Soyeon termina de scanner les articles et annonça le prix. Seul paya et quitta les lieux. Soyeon ferma la caisse et se dépêcha de partir. Elle arriva devant la maison d'Eunjeong à 20heures 08. Le père était encore là, la guettant. Elle s'excusa pour le retard mais il ne dit rien, se dépêchant de filer. Eunjeong terminait un dessin animé.
Soyeon s'installa donc près d'elle pour regarder la fin et lui sourit quand l'heure fut venue de se coucher.

« Tu t'es bien lavé les dents ?
-Oui.
-Tu veux dormir desuite ou tu veux que je te lise une histoire ?
-Une histoire ! J'ai un nouveau livre ! »

Soyeon suivit donc l'enfant dans sa chambre et entreprit de lui lire un compte sur la princesse cygne. Quand elle termina Eunjeong dormait déjà. Elle sourit et éteignit la lumière, fermant doucement la porte de la chambre. Elle s'installa sur le canapé et termina de lire son magazine. Elle se rendit ensuite dans la cuisine où l'attendait comme toujours une enveloppe avec des sous et un mot avec les choses à faire en cas d'urgence. Elle connaissait déjà la liste par cœur. Elle prit un autre magazine sur la pile disponible aux toilettes et fit les tests avant de gommer soigneusement ses réponses. La jeune fille termina sa lecture, il était 21 heures trente. Elle s'ennuyait.
Elle rangea les magazines à leur place puis alluma la télévision. Elle écouta les informations puis éteignit la télévision et prit son téléphone pour appeler Taecyeon.
Elle rappela deux fois et finit par l'avoir.

« Oui ? Demanda-t-il.
-Je voulais juste savoir comment tu allais. Tu es au boulot ?
-Oui j'y suis mais y'a pas de monde pour l'instant.
-Ah cool...
-Ça va ?
-Oui et toi ?
-Ça va. Je te laisse j'ai du boulot.
-Mais tu viens de dire que... »

Un bip lui répondit. Elle soupira, elle remonta ses genoux contre elle et posa sa tête dessus. Elle devrait réviser. Elle n'y parviendrait pas, elle le savait. Elle décida de passer voir Taec dans la soirée, juste quelques minutes, elle avait cours le lendemain après tout.
A 23 heures elle quitta l'immeuble dans un état de joie incompréhensible. Elle avait hâte de le voir.
Elle fit patiemment la queue à l'entrée de la boîte de nuit. Elle devait être la seule à porter un bonnet un manteau et une écharpe mais elle s'en fichait. Un peu plus loin il lui sembla reconnaître des cheveux longs et lisses. Dans une robe verte moulante. Quand elle entra enfin elle demanda à l'un des videurs qu'elle connaissait vaguement où se trouvait Taecyeon. Celui-ci lui désigna un recoin plus reculé près des toilettes. Elle s'y rendit avec quelques difficultés, traversant la piste de danse dans son gros blouson. Elle entendit des sifflements depuis une table mais préféra ne pas se tourner vers la bande d'amis, probablement ivres morts qui lui faisaient des signes. Éloignée de la foule elle put souffler. Elle avisa une robe verte, elle reconnut immédiatement la fille qui la portait, c'était bien Seul. Celle-ci s'accrochait à son partenaire, celui-ci caressait ses fesses, on ne voyait d'ailleurs que ses mains, le reste appuyé au mur se trouvait dans l'ombre. La pudeur obligea Soyeon à détourner les yeux et elle recommença à chercher son petit ami. Elle retourna sur ses pas, Seul était toujours là. Et soudain la nausée monta à Soyeon. Elle n'avait pas vraiment regardé. Il portait sa gourmette. Elle recula, percuta un homme. Seul se tourna. Leur regard se croisèrent un instant puis Soyeon disparut dans la foule.
Seul leva les yeux vers Taecyeon avec un sourire aguicheur et entreprit de déboutonner sa chemise.

« Tu viens chez moi ce soir ?
-Je sais pas... C'est pas bien ce qu'on fait. Ça te gêne pas que je sois en couple ?
-Non pas vraiment. »

Elle se mit à rire et pose ses mains douces et fraîches sur les joues du jeune homme. Il recula après un moment d'hésitation.

« Je viendrai chez toi demain. »

Seul sourit, c'était gagné. Il était tout à elle à présent. Elle chassa l'image qui lui trottait dans la tête, le regard dévastée de sa « unni ». Après tout, si elle avait surveillé son copain, si elle ne l'avait pas sans cesser envoyé bouler, peut être en serait-il autrement ?

Soyeon attendit d'être à l’abri de son appartement pour recommencer à penser. Son portable affichait deux appels en absence. Elle décrocha par réflexe au suivant, les larmes avaient commencés à rouler le long de ses joues, et elles doublèrent quand elle entendit la voix de Taecyeon.
Il appelait toujours le mercredi quand elle rentrait tard, pour s'assurer qu'elle était bien rentré.

« Hey, tout va bien ? Tu es rentré ? Je t'ai appelé plusieurs fois, j'ai cru qu'il t'étais arrivé un truc. »

Elle ne répondit pas, qu'aurait-elle dû dire ? Oublier ce qu'elle avait vu ? Lui hurler dessus au téléphone ?

« Soyeon ? Tu m'entends ? »

Elle se racla la gorge, hocha la tête tout en soufflant un « oui » quasi inaudible.

« Le réseau fait des siennes ou quoi ? Ça va Soyeon ? Tu pleures ?
-Tais-toi... Tais-toi Taec.
-Soyeon ? Sa voix était plus faible à présent, il comprenait. Elle savait.
-Me parle plus ! Me parle pas alors que tu es avec elle ! »

Elle raccrocha avant de se laisser tomber sur le canapé. Les larmes roulèrent sur ses joues et finirent pas se tarir. Elle fixa alors le plafond en silence, attendant simplement de se réveiller de ce cauchemar, de trouver la force de se lever.
Comme toujours le sommeil l'emporta. Quand elle se réveilla l'appartement était toujours aussi vide et froid. Elle ne se sentait pas bien. Elle avait de la fièvre constata-t-elle. Elle prit une polaire plié sur le canapé et s'enroula dessus. L'odeur de Taecyeon envahit ses narines, il avait dormit là, dans la même position, la veille. Une larme roula de son œil, passant sur son nez, de l'autre côté de son visage, tombant ensuite sur le canapé. Une autre la suivit. Puis du coin de son autre œil glissa une autre larme pour tomber à côté des autres. Elle serra un peu plus fort la couverture contre elle, tout en souhaitant que l'odeur disparaisse. Mais même le coussin du canapé avait son odeur. Même la télécommande, même les murs et la porte portaient ses traces. Et elle le sentait sur chaque parcelle de sa peau, comme s'il était là. Il était dix heures. Elle avait déjà loupé deux heures de cours.
Son téléphone n'affichait pas d'appel, pas de message. Juste un fond d'écran avec deux amoureux à l'air idiot. Combien de centaines de photos devrait-elle supprimer à présent ?
Elle se leva à onze heures, prit un singe en peluche dans sa chambre, et retourna se coucher sur le canapé. La couverture polaire avait peut être son odeur, mais elle était subtile à côté de celle qui régnait dans la chambre.
Comme une petite fille, elle s'enroula avec sa peluche et sa couverture sur le canapé et ferma les yeux pour chasser tout ce qui l'entourait. Pourquoi est-ce qu'il ne revenait pas ?
S'il revenait avant midi alors elle lui pardonnerait. Après tout elle n'avait pas la preuve qu'il l'avait trompé. Enfin pas plus que ce qu'elle avait vu.
Il fut midi. Puis une heure. Puis deux.
Était-il en cours ? Ou bien avec elle ? Tenait-il sa main ? Caressait-il ses cheveux ?
Il fut trois heures. La porte d'entrée s'ouvrit. Elle savait que c'était lui et se leva, ordonna rapidement ses cheveux et attendit qu'il entre. Il parut surpris de la voir.

« Tu n'es pas en cours ?
-Non j'y suis pas allé aujourd'hui. »

Taecyeon dégluti et regarda autour de lui d'un air gêné.

« Soyeon je suis désolé c'est..
-C'est pas ce que je crois ? L'interrompit-elle.
-J'ai merdé....
-Ah oui ? Et combien de fois est-ce que tu as merdé exactement ?
-Avec elle ?
-Parce qu'il y'en a d'autres ? Sa voix monta dans les aiguës.
-Non ! Si... Il y a longtemps... Ça comptait pas...
-Et elle elle compte ? »

Soyeon sentit les larmes revenir face au silence qui s'ensuivit. Elle releva la tête pour les maintenir à l'intérieur de ses yeux, pour continuer à soutenir le regard de Taecyeon.

« Oui, non... Je sais pas.
-Tu sais quoi ? Va te décider ailleurs ! »

Elle attrapa un objet au hasard, qui appartenait à l'homme, une chaussette, elle lui jeta dessus. Pas très convainquant. Elle se déplaça donc à l'entrée et lui jeta ses manteaux dessus. Puis ses chaussures. Elle lui jeta ensuite son sac de sport dessus pour le récupérer et y caser des affaires, trousse de toilettes et vêtements. Tout n'entrait pas, tant pis. Elle posa le sac au pied de Taecyeon qui ne bougeait plus, il ne semblait même pas respirer. Il la regardait simplement faire, incapable de réagir.
Elle dut lui prendre le bras, ce contact lui brûla la main, et le traîner dehors.

« Va t'en ! Et quand tu te seras décider si oui ou non tu restes avec elle tu viendra chercher tes affaires !
-Soyeon, je suis désolé...
-Aucun doute sur le fait que tu t'en remettra rapidement ! »

Elle claqua la porte et attendit d'entendre ses pas dans l'escalier pour retourner sur le canapé.
Son cœur battait à tout rompre, malgré la colère qui lui dévorait le cœur elle espérait qu'il reviendrait. Alors elle le giflerai. Et puis il lui dirait qu'il l'aimait et que Seul ne représentait rien pour lui.
Mais elle eut beau attendre, aucun bruit ne se produisit.

Le soir elle se rendit compte que le gâteau au chocolat était à peine entamé. Mais elle n'en voulait plus. Elle le jeta à la poubelle avant de s'effondrer sur le sol, sans larmes, elles ne coulaient plus que dans son esprit à présent.

Le lendemain à l'université elle vit Seul et Taecyeon. Ils ne se tenaient pas par la main. Mais ils étaient ensembles. Assis là où elle et Taecyeon avait l'habitude de déjeuner ensemble. C'était plus que ce qu'elle pouvait espérer pour elle même à présent.
Elle fit demi-tour cherchant un autre endroit pour manger.
Taecyeon remarqua Soyeon alors qu'elle tournait les talons, il s'apprêtait à lui demander de le rejoindre quand il sentit une main presser son genoux. Il détendit ses muscles et observa la ravissant créature qui se trouvait à ses côtés. Il n'eut pas le cœur de dire quelque chose. Il détourna les yeux et recommença à manger. Ils avaient pris des frittes. Seul les mangeaient avec appétit, se ventant de ne jamais grossir. Il était vrai qu'elle était très mince. Et très belle, avec de grands yeux de biches qui appelaient au secours. Soyeon mangeait toujours des salades insipides pour garder la ligne. Alors il lui faisait toujours manger un peu de son sandwich, pour faire passer le goût. Seul lui sourit, il lui rendit son sourire.

« Tu peux vivre chez moi encore un moment, mais bon vu que je vis avec mon frère ça va être un peu galère.
-Je vais trouver quelque chose t'inquiète.
-C'est pas cool que Soyeon t'ai mis à la porte. »

Soyeon rentra tard le soir, elle travaillait jusqu'à 19heures au super marché, à partir de 14 heures, mais elle n'avait pas eu le cœur de rentrer dans un appartement vide. Elle alluma le chauffage dans le salon, elle ne voulait pas retourner dans la chambre. Elle mangea une mousse au chocolat, la dernière, devant la télévision.
Taecyeon sourit quand Seul le laissa enfin entrer dans la salle de bain. Elle se faisait un masque, il ne commenta pas, Soyeon en faisait aussi. Il regarda la boite, il y était inscrit parfum cerise. Soyeon utilisait le parfum pêche. Il soupira et entra dans la douche, alluma l'eau et la laissa couler le long de son dos. Il entendait Seul parler à côté, sans doute avec son frère. Il resta en retrait. Il regarda les divers produits de douche, il avait le sien bien sur, mais il n'avait pas de shampoing, il utilisait toujours celui de Soyeon, il aimait bien l'odeur de miel qu'il avait. Il soupira et emprunta donc celui de Seul, parfum noix de coco, soit.
Quand il se coucha dans le lit de Seul celle-ci s'empressa de se presser à lui, toute câline qu'elle était. Il la prit dans ses bras et elle entreprit de lui embrasser le cou tout en laissant ses mains traîner sur son torse. Il la lâcha.

« Pas ce soir.
-Quoi ? Pourquoi ?
-J'ai pas envie.
-T'es chiant.
-C'est comme ça.
-Je vais te donner envie moi.
-Arrête. »

Il la repoussa alors qu'elle s'approchait dangereusement de son entrejambe. Il se leva pour enfiler un boxer et lui tourna le dos.

Soyeon n'arrivait pas à dormir. Elle se leva et ouvrit le frigo. Il restait un pack de bière. Elle n'en buvait que très rarement parce qu'elle n'aimait pas le goût amer de celle que buvait Taecyeon mais elle en prit une tout de même. Elle observa longuement la canette puis commença à boire. Elle termina difficilement la canette et la jeta à la poubelle.
Elle se servit une seconde canette et s'installa devant la télévision. Il n'y avait donc que des films romantiques ? Elle soupira et laissa donc un drama, sur une pauvre fille qui se faisait martyriser par des garçons. Bien évidemment, l'un d'eux s'opposait aux autres. Elle termina une troisième bière quand l'épisode s'acheva. Elle éteignit la télévision et chercha les autres épisodes sur internet. Elle se mit à les regarder et terminant le pack elle pleurait.

« Bien sur qu'elle t'aime ! Pourquoi tu t'en vas ? »

Il n'y avait donc plus rien à a boire dans cet appart ? Elle grogna et termina le drama, elle s'endormit à l'avant dernier épisode.
Quand elle se réveilla en sursaut il était 7 heure du matin. Les cours, il y avait encore des cours à suivre.
Elle s'y rendit machinalement, évitant soigneusement l'erreur de la veille et prit la partit de manger dans la boulangerie.
Erreur constata-t-elle car de toute évidence Taecyeon et sa nouvelle copine s'approvisionnaient ici aussi. Seul attendait dehors pendant que Taecyeon achetait de quoi manger. Il aperçut Soyeon en sortant et trébucha sur les marches de l'entrée.
Seul le regarda d'un air ahuris et se saisit des boissons.

« C'est ce qui arrive quand on regarde pas devant soit. Tout va bien ?
-Oui, oui. Ça va. »

Ils s'éloignèrent. Soyeon sortit de la boulangerie et Taecyeon se retourna au passage piéton pour la regarder. Avait-elle bien mangé ? Elle avait l'air fatigué. Il posa son regard sur Seul à côté de lui et son estomac se serra. Il ne devrait pas penser à Soyeon alors qu'il était avec elle. Il serra les poings. Il ne l'aimait pas. Cette vérité le percuta de pleins fouet. Il ne l'aimait pas du tout.

Quand le soir arriva il neigeait encore. Il avait fait ses affaires. Il attendait que Seul rentre des courses pour lui dire qu'il rentrait chez lui. Il l'avait dit au frère de Seul, celui-ci n'avait pas eu l'air en colère. Il savait très bien que beaucoup d'homme se laissait avoir par les regards langoureux de sa sœur, et elle était un cœur d’artichaut, elle serait sur pied d'ici une semaine.
Quand Seul rentra, elle vit le sac et compris immédiatement ce qui se passait. Elle sauta sur Taecyeon mais celui-ci la repoussa doucement, tenant ses poignets entre ses mains.

« Te fâche pas s'il te plaît.
-Pourquoi tu repars ? Pourquoi ?!
-Je suis amoureux d'elle Seul.
-Et moi alors ?
-C'est injuste pour toi, mais je ne peux pas regarder ailleurs quand elle est là, ni penser à autre chose, même quand je suis avec toi. Elle me manque. Ses yeux clairs, sa bouche, ses cheveux ondulés, sa tête rouge le matin, son air gêné. Ses peurs irrationnelles. Elle me manque Seul, je suis désolé. »

Elle criait, pleurait, s'énervait, il patientait, il avait pris sa décision. Quand elle sembla se calmer un peu il la quitta sans regrets. Il monta sur la moto et partit. Il souriait sous sa visière.
Il allait rentrer avec des fleurs. Il lui dirait qu'il s'excusait. Que Seul n'était pas importante. Qu'il l'aimait. Il passerait peut être la nuit sur le paillasson.
Il s'arrêta dans un super marché et acheta un bouquet de marguerites. Pas de roses pour mademoiselle, celle-ci leur préférait la simplicité des fleurs blanches.
Il mit les fleurs dans son sac et se remit à rouler.
Ensuite il la prendrait dans ses bras, l'embrasserait, lui murmuraient des mots doux, des excuses. Il la porterait partout dans l'appartement, comme trophée, son trophée. Son amour. Sa chérie à l'odeur de pêche et de miel. Celle avec qui il passerait sa vie, qu'il épouserait. Avec qui il aurait des enfants. Elle en voulait trois, il les lui donnerait, ils auraient deux fils et une fille. Il sourit béatement, sa Soyeon qui devait avoir froid sans lui le soir, sa Soyeon qui allait sûrement le frappé de ses petites mains, celle qu'il avait fait pleurer. Il sécherait chacune de ses larmes, il...

Soyeon arriva sur les lieux de l'accident environ cinq minutes après qu'il eut lieu. Tout d'abord elle le contourna. Ensuite elle vit la moto.
 Elle approcha, les ambulanciers voulurent l'arrêter mais elle leur fit comprendre qu'elle connaissait la victime. Son corps était couché dans la neige, et soudain ce fut comme s'ils avaient été seuls au monde.Ses yeux étaient encore ouverts. Mais il ne la voyait pas. Il ne la reverrait jamais. Le sac de sport s'était ouvert et les marguerites recouvraient le sol. La neige recouvrait aussi les cheveux de Soyeon, elle se pencha vers le jeune homme dont les cheveux et le dos se couvraient de flocons de neiges. Son cœur se mit à battre plus fort et elle recula pour regarder autour d'elle. Elle avait envie de hurler.
 Non. Là. Sous la moto. Elle se mit à courir vers les lieux où les ambulanciers se trouvaient. Elle pénétra dans leur cercle et se jeta à genoux près du corps. Ses mains tremblaient alors qu'elle parcourait le visage de son amant de ses doigts. Elle sentit son souffle en même temps qu'un ambulancier.

« Il est vivant ! »

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
loveyah
#1
Hi Chu! You should complete your forword and add tag for others to be able to see your story :) Just add things like "Taecyeon" or "romance"... It will helps to have views! And if it's a oneshot then don't forget to mark your story "complete"! ^^ Anyway I used your story link in the forweord of our common story to advertise a bit. I speak english because I don't want people to know my real nationality, so don't worry and don't bother to answer me if you don't feel like it ;)