Chapitre 4

Pyunte !
Please Subscribe to read the full chapter

Chapitre 4 :

« Sixtine ? » m'appela la personne en me touchant l'épaule. Je me retournais et vis Joon-Young.

« On peut parler ? me demanda-t-il »

J'acceptai et nous nous rendîmes à l'extérieur sur un banc. L'air frais me faisait oublier les regards incessants, les questions de Lee Bo Na et de Kang Ye Sol pendant les intercours, l'émail à la directrice et surtout celui que j'écrivais à ma mère quand Joon-Young est venu me parler.

« Ça va mieux se passer ici pour toi, commença-t-il, ils vont se lasser de toutes leurs questions... »

« J'espère, mais ce n'était pas pour ça que tu voulais me parler, lui demandai-je »

« Non tu as raison, dit-il en baissant la tête. Je voulais te dire au revoir, je change d'école aujourd'hui »

Ça ne m'étonnait pas du tout, je pensais juste qu'il m'aurait prévenu avant et pas le jour même.

« On aurait pu sortir pour fêter ça, m'exclamai-je ce qui le fit rire. Passe moi ton portable que j'enregistre mon numéro »

Il me le donna, j'écrivis mon numéro et dit : Hana, Doul, Set avant de nous prendre en photo, ce qui fera office de photo de contact.

Nous rigolâmes à cause de la photo puis je m'appelais pour récupérer son numéro de téléphone et je nous pris encore une fois en photo pour mon répertoire. La photo était plus joyeuse que la première où on voyait bien que Joon-Young ne s'attendait pas à être pris en photo.

Nous discutions encore une dizaine de minutes avant qu'il me dise qu'il devait partir. J'étais triste que ça finissait comme ça mais c'était mieux pour lui. Je le pris dans mes bras ce qui le choqua puisqu'il attendit avant de me serrer à son tour.

Je le lâchai et dit en lui faisant signe :

« Good Bye Joon-Young appelle moi ! »

Il me sourit et partit sans se retourner. Je me retournais pour rentrer et vis Eun Sang qui était sur la passerelle et qui avait l'air déçue de l'avoir raté...

J'entrai dans l'école et marchai dans le couloir en direction du bureau de la directrice pour comprendre pourquoi elle m'avait fait un tel cadeau. En arrivant aux casiers j'aperçus Young Do en grande discussion avec Eun Sang, il devait encore l'embêter. C'est dingue ça ! À croire qu'il passait désormais tout son temps à enquêter sur elle et qu'il avait oublier que moi aussi j'avais un lien avec Tan... Je pensais à autre chose et enfermais cette jalousie dans un coin de ma tête puis je continuai ma route vers le bureau de la directrice.

Je frappai et entrai.

« Ah, Sixtine, dit-elle en se levant vers moi, c'est à propos des parts n'est-ce-pas ? »

« Oui, pourquoi m'offrir ça alors que je viens ici gratuitement grâce à vous ? »

« Assieds toi, me dit-elle en s'asseyant à son bureau »

Je m'assis et attendis ses explications.

« Je connais ton envie de faire des affaires, je sais que tu aimes la gestion, l'économie... C'est dans ton sang, m'expliqua-t-elle avec conviction. Même si ta mère a tout abandonné, tu n'es pas obligé de ne pas t'y intéresser »

Je réfléchissais à ses paroles, oui j'aimais tout ça et cela ne m'impliquais pas personnellement avec aussi peu de part...

« De plus, tu n'auras plus à t'inquiéter de l'argent, ajouta-t-elle »

Elle avait dis les mots magiques et elle le savait, ça se voyait dans ses yeux.

« D'accord, j'accepte »

« Très bien, signe moi tout ça et ce sera terminé »

Je signai les dizaines de feuilles qu'elle me montra, j'avais l'impression d'ouvrir un compte à la banque et que tout ce que j'avais à faire était de signer sans rien vérifier.

« Voilà, finit-elle en me souriant »

« Au revoir, lui dis-je en me levant et en quittant la pièce »

« Au revoir, répondit-elle les yeux dans le vague et un sourire satisfait sur le visage »

Je ne savais pas pourquoi mais je croyais que cela n'allait pas du tout plaire à ma mère...

Cha Eun Sang m'avait parlé du café où elle travaillait, ça avait l'air d'un endroit sympa et surtout pas très loin de chez moi. J'étais donc installé à une table dans ce café, un milk-shake à la main tandis que je discutais par webcam avec ma mère. Eun Sang venait parfois me parlait quant il n'y avait pas de client et avait trouvé ma mère trop jolie en la voyant à la webcam, une blonde aux yeux bleus, tout le contraire de moi lui ai-je dis, je ressemblais plutôt à mon père...

« Pourquoi tu as signé ça ? me demandait ma mère dans ma langue maternelle pour la énième fois »

Je levai les yeux au ciel, fatigué de lui répéter la même chose comme quoi ça m'aiderait financièrement et que je ne craignais aucun risque vu la faiblesse de mes parts. Mais elle n'écoutait rien, elle avait passé sa jeunesse dans ses histoires et était définitivement devenue allergique à ce milieu.

« Tu sais pourquoi maman, je te l'ai déjà dit, répondis-je »

Je bus mon milk-shake à la paille toujours en pleine discussion avec ma mère quand quelqu'un s'installa face à moi. Je relevai les yeux et la paille tomba d'elle même de ma bouche. Choi Young Do habillé de noir était assis face un moi son téléphone à la main. Il me regardait sans aucune émotion, lui qui habituellement avait toujours un petit sourire en coin.

Je faisais des gros yeux, espérant qu'il n'avait pas entendu ma discussion avec ma mère ou qu'il ne l'avait pas comprise. Je ne connaissais pas son niveau en anglais mais les élèves de Jeguk savaient presque tous le parler, n'est-ce-pas ?

« Euh, je te laisses maman je vais rentrer. On parle de ça plus tard. Bye, lui dis-je en lui faisant un signe de la main à la webcam »

« Mais... Sixtine. TU... »

Je me déconnectai avant qu'elle ait terminé sa phrase et fermai mon ordinateur portable sans même prendre le temps d'arrêter le système.

Je regardai Young Do qui était en train de pianoter sur son téléphone et lui demandais : « Qu'est-ce-que tu fais là ? »

Il ferma l'étui de son portable et regarda sur le côté. Cha Eun Sang était là, en tenue de serveuse un plateau à la main. Je venais de deviner pourquoi il était la... Et ce n'était pas pour moi, ça c'est sûr.

« Tu ne réponds toujours pas au téléphone, reprocha-t-il à Eun Sang »

« Comment tu as su où me trouver ? lui demanda-t-elle en me lançant un regard inquiet »

« Ah ! Tu me sous-estimes, lui répondit-il »

Il fit une de ces mimiques que j'aimais tant secrètement en s'amusant avec son téléphone et reprit :

« Ce qui m'a surpris le plus quand j'ai appris à te connaître, c'est que tu étais devenue riche en travaillant dur. »

Je regardai leur échange, n'en croyant pas mes yeux, quelque chose au fond de moi me disait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas...

« Je suis venu parce que je me sentais seul, avoua-t-il à Eun Sang »

Quant il prononça ces mots, j'ai su de suite ce qui n'allait pas, il était venu chercher du réconfort auprès de Eun Sang. Il n'était pas tombé amoureux d'elle quand même, non ?

Pendant que je réfléchissais, la tête da

Please Subscribe to read the full chapter
Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
AnimeLoverX10 #1
Chapter 12: Yay!!! Je suis contente!! Enfin du drame et des larmes bien juteuses comme je les aimes!! J'ai tellement hâte à ta prochaine publication!
AnimeLoverX10 #2
Chapter 10: Ne t'arrête pas. Tu es capable!! J'ai vraiment hâte que le prochain chapitre sorte. N'oublie pas qu'il te reste au moins 5-6 épisodes à finir. ;) J'attendrais avec patience. :)
AnimeLoverX10 #3
Chapter 7: OH MON DIEU!!!! La dernière scène est parfaite!!! Tu as vraiment un don. J'adore ta créativité!!! Je n'aurais jamais pensée à tout c'est scénario hallucinant. Je t'admire vraiment, j'espère qu'il y aura d'autre histoire aussi créative que celle-ci.
AnimeLoverX10 #4
Chapter 1: Yayy!!!! Je suis tellement contente!!! Enfin quelqu'un qui fait une histoire de Heirs en français. Ton histoire est très bonne, et j'ai un plaisir fou à imaginer les expressions de Young-do. Continue ton bon travail. :) Et merci pour les traductions. ;)
storys #5
Yay you're here , too ! I read some chapters from your story from another site and I like it so much ! But I couldn't leave comments there . I do not know french , I'm not even a native english speaker , but I like it so much so I translated it on google.... :) Fighting author-nim !